TUTO

TUTO Déploiement des applications avec SCCM

Introduction

Introduction

Sous SCCM 2007,  le déploiement des applications étaient réalisés avec des packages. Depuis SCCM 2012, le déploiement des applications se fait avec  des « Application ».

Avantage de la gestion par Application avec SCCM 2012 : Une application peut contenir plusieurs sources différentes, comme par exemple 7zip 32 bits et 7zip 64 bits. On pourra ajouter des critères dans l’application pour indiquer aux agents SCCM quelle sont les sources d’installation à utiliser.

La gestion des package est toujours disponibles pour la compatibilité lors des migrations SCCM 2007 vers 2012 mais aussi pour le déploiement d’OS

Pre requis

ll est recommandé de mettre en place un DML pour la gestion des applications : DML

Le compte ordinateur du serveur SCCM doit avoir des droits de lecture sur ce partage (Utilisateurs Authentifiés est suffisant)

3

david

Consultant chez METSYS avec 18 ans d'expérience dont les 12 ans dans la gestion du poste de travail. A travers ce blog j’essaie de partager mon expérience sur le sujet. D’ailleurs METSYS recrute à paris et en région si vous voulez profiter de l’expérience METSYS


1 Commentaire

  1. Bonjour,

    merci pour votre tuto.
    Et pour installer plusieurs applications et package à la suite. j’ai créé une task sequence custaom en créant des ‘general > install package / install application) au total une liste de 25 appli/ packages à la suite.

    je l’ai distribué puis tenté de le déployer sur un regroupement.

    est ce comme cela qu’il faut procéder?

    ca fait douze heures et rien n’est installé sur le poste.

    smsts.log ne donne pas plus d’informations.

    Je suis un peu paumé.

    Pourriez vous m’aiguiller svp?

    Merci

Laisser un commentaire