TUTO Déploiement des applications avec SCCM
Autres parametres
Sommaire
Autres paramètres (facultatif)
Période de maintenance
Dans Microsoft System Center Configuration Manager 2012, les fenêtres de maintenance (parfois appelées « fenêtres de service ») constituent pour les administrateurs un moyen de définir des périodes limitant les possibilités de modification des systèmes membres d’un regroupement. Ces fenêtres limitent l’exécution des publications de systèmes d’exploitation, ainsi que les déploiements de mises à jour logicielles et les publications de distribution de logiciels. Lorsqu’une fenêtre de maintenance est appliquée à un regroupement, il est normalement impossible, en dehors de cette période, d’apporter des modifications de configuration aux systèmes membres de ce regroupement via Configuration Manager. Les administrateurs peuvent ainsi s’assurer que les modifications de configuration du client ne surviennent que durant ces périodes, lorsque l’organisation n’en ressentira que peu, voire pas du tout l’impact.
Les périodes de maintenance s’appliquent sur les regroupements
Attention : La valeur « Maximum allowed run time » dans les propriétés de l’application doit être inférieure aux périodes de maintenance pour s’installer
Lors d’une publication d’application vous pouvez ne pas prendre en compte les périodes de maintenance
Bonjour,
merci pour votre tuto.
Et pour installer plusieurs applications et package à la suite. j’ai créé une task sequence custaom en créant des ‘general > install package / install application) au total une liste de 25 appli/ packages à la suite.
je l’ai distribué puis tenté de le déployer sur un regroupement.
est ce comme cela qu’il faut procéder?
ca fait douze heures et rien n’est installé sur le poste.
smsts.log ne donne pas plus d’informations.
Je suis un peu paumé.
Pourriez vous m’aiguiller svp?
Merci